8

invit

10

Tout en récup, réalisée avec les enfants, seuls les ballons ont été achetés pour l'occasion.

P1370382

P1370384

P1370388P1370381

 

P1370368

P1370369P1370370

P1370371

 

9

1/ Déco de ballons bonhommes par les invités

1233207_10200657814904599_130784409_oA

P1370390

en mangeant des bonbons qui colorent la langue en bleu (sans que les enfants ne s'en rende compte) pour faire le jeu suivant ...

P1370387 

2/ la chasse au grimoire du Grand Scthroumpf (façon chasse au trésor)

Histoire :
Les enfants ont la langue bleue. Horreur, ils sont en train de se transformer en schtroumpfs ! Il faut demander l'aide du Grand Schtroumpf pour qu'il fabrique l'antidote. Malheureusement le Grand Sctroumpf n'a plus son grimoire.. qui lui a pris ? Nous allons donc partir à la recherche du grimoire et chercher le voleur, à l'aide des indices qui sont à trouver dans un petit livret.

La transformation se poursuit, les enfants ont des bonnets de schtroumpfs :
P1370400

On s'asseoit pour résoudre les énigmes :
P1370414

 

                                                                                 

3/ Le jeu de l'âne version Azraël

Instantané 2 (08-09-2013 08-53)Instantané 3 (08-09-2013 08-54)

 

4/ La cachette du grimoire

Sous un fauteuil du salon, car les chats aiment bien dormir sur les canapés....

et dans le grimoire, une feuille indiquant la formule pour arrêter la transformation en schtroumpf et la cachette des cadeaux pour les enfants.

 

11

P1370374 

P1370376

Petits porte-monnaies
(tissus Ikea , Self Tissus et Initiales en flex noir - merci à Géraldine qui me les a fait dans les temps !)

  Les mêmes, remplis de ..
P1370380

P1370378

P1370379

+ un petit livret de jeux.
P1370528

  

12

Bonbons Schtroumpfs bien sûr ..
P1370386

Roses des sables et crêpes colorées
P1370466

 

 13

 

 

tamponbleu

 

Les bonnets de schtroumpfs  : agrapher entre elles deux formes de bonnets de schtroumpf dessinées dans du papier puis les agrapher à un calot de cuisine intissé.

 

Le livret : 

livret chasse o tresor1

 

 Le mot à trouver : Azraël.                C'est lui qui détient le grimoire.

 

Le jeu de l'âne version Azraël : imprimer le chat en l'agrandissant. Le peindre, le coller sur une planche de carton, coller des moustaches en laine, de l'herbe en papier.
Coudre une queue dans du tissu marron/roux, y coller de la patafix avec le pistolet à colle.

Petit livret de jeux :  les fichiers des pages :1 2 3 4 5 6 7 couverture (jeux pris sur le net, de mémoire sur le site de pointsàpoints)