Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FredEmiMatAl
16 mai 2009

Faire un biais ou une bande

Le mot "bande" n'est pas super , j'arrive pas à trouver , bon j'éditerai plus tard ..

Alors, couper votre tissu de la hauteur dont vous souhaitez le résultat final  X 4.

exemple : je veux un "ruban" de 1 cm, je coupe donc mon tissu en 4 cm de hauteur.

Plier la bande de tissu en 2. Repasser

P1110539

Ouvrir puis plier chaque bord jusqu'au trait de pliure qui vient d'être fait.

P1110544P1110546

Petit coup de fer.

Plier encore en 2, en joignant les 2 bords ainsi formés. Vous vous arrêtez là si vous avez besoin d'un biais.

C'est simple, hein ?!

P1110547

Petit coup de fer.

Coudre ensuite assez près du bord pour fermer.

P1110552

Et voilà des ptits rubans pour faire des nouettes, ou plus gros, des bandes pour faire des anses, des ceintures, etc..

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Merci c'est super gentil, débutante moi mm, si je peux en aider d'autres..
L
sympa de donner des trucs de couture. depuis que j'ai mis le nez dans ton site j'ai eu envie de coudre. Donc ma voisine m'enseigne les bases et avec tes petits trucs et astuces à toi je vais pouvoir me perfectionner un peu et faire plein de jolies choses a mes loulous.<br /> <br /> merci tout plein.
Visiteurs
Depuis la création 126 860
Publicité
Newsletter
Publicité