Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FredEmiMatAl
26 août 2010

Recette du Gâteau à la courgette

.... ou autrement dit le gâteau de Jacky, collègue qui m'a gentiment donné cette succulente recette. Merki.
Alors, vous avez des courgettes, beaucoup de courgettes, énorméMENT, vous en êtes ENVAHIS, et les ratatouilles vous en avez ras le bol.queule. Je vous propose donc de faire ce gâteau sucré, super bon, on ne sent pas la courgette.

¨¨ GATEAU A LA COURGETTE ¨ ¨

* Ingrédients :

- 200g de farine
- 200g de sucre
- 4 oeufs
- 125g de beurre fondu
- 1 sachet de sucre vanillé
- 1/2 sachet de levure
- 1 courgette épluchée, cuite en morceaux à écraser dans une passeoire pour éliminer toute l'eau

* Mode opératoire :

Battre les ingrédients dans un saladier, sauf la courgette à n'ajouter qu'en dernier.

Beurrer votre moule à manqué, verser la préparation et mettre au four préchauffé 150° pendant 1h (bon je pense que l'on peut même mettre à 180°).

* Aujourd'hui, j'ai fait ma 2ème version à la Thermomix :

Cuisson de la courgette dans l'autocuiseur car trop volumineuse pour mon TM30. On mixe la courgette et égouttage (longtemps)dans la passeoire.

Rincer le thermo, puis y faire fondre le beure T°60, vit1 pendant 2min50.

Ajouter la farine, les oeufs, les sucres et la levure. Mixer vitesse 6.

Mettre la purée de courgette et mixer idem. Verser la préparation dans le plat et hop au four.

Verdict dans 1h.

Edit de 13h35 : dessert de ce midi et bien excellent.
Voici la bête
P1200450

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 126 860
Publicité
Newsletter
Publicité