09 janvier 2015

Souris de papier ..

Belle petite souris, un peu bigleuse, aux couleurs des louveteaux-jeannettes des scouts et réalisée par Mattéo à partir d'un livre de poche.   Fortement inspirée du cousin hérisson qui nous a été offert par Delphine !
Posté par cmoi_ à 22:08 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

04 décembre 2014

Calendrier de l'avent

Home-made, au dernier moment avec ce qu'il y 'avait en stock à la maison ...
Posté par cmoi_ à 18:09 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
15 décembre 2013

Cadeau maison

Mattéo devait offrir un cadeau fait main à un copain scout. Il veut faire un truc avec des noix,; on regarde sur le net et on trouve l'Idée. Je lui montre pour coudre une petite pochette de rangement. Et voilà des petits bateaux en coques de noix.
Posté par cmoi_ à 15:23 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,
30 août 2013

Anniv 6th : petits hommes bleus

  Tout en récup, réalisée avec les enfants, seuls les ballons ont été achetés pour l'occasion.     1/ Déco de ballons bonhommes par les invités en mangeant des bonbons qui colorent la langue en bleu (sans que les enfants ne s'en rende compte) pour faire le jeu suivant ...   2/ la chasse au grimoire du Grand Scthroumpf (façon chasse au trésor) Histoire :Les enfants ont la langue bleue. Horreur, ils sont en train de se transformer en schtroumpfs ! Il faut demander l'aide du Grand... [Lire la suite]
15 août 2013

Super les vacances laborieuses

Ici il y'en a un qui travaille d'arrache pied pendant ses vacs .. Les murs de la "buanderie" au sous-sol sont montés. Fred est passé outre la difficulté de la poutre en siporex qui permettra ensuite de poser la porte coulissante. Il finit par un enduit à la colle pour tout lisser, et un ptit lutin l'aide de bon coeur (et travaille vraiment, il ne fait pas semblant de reboucher les trous!) Bientôt, ADIEU le bordel et vive le RANGEMENT !
Posté par cmoi_ à 17:39 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
17 juin 2012

Ca bosse !

On s'occupe à fond quand les enfants ne sont pas là. En tout cas, ils auront une belle surprise à leur retour (oui, exit le bleu pour la cabane, j'ai préféré le GRIS !) Et j'essaie un nouveau style de jardinières ... :-)
Posté par emilaille à 16:59 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

23 décembre 2010

Boules de Noël transparentes

On s'est lancé là-dedans avec Mattéo cet après midi. ca sera le petit cadeau à nos invités du réveillon du 24. Verdict : GALERE !!!!!Toute cette neige qui va partout, ces boules de pacotilles qui ont du mal à s'emboiter, cette colle qui ... colle aux doigts. Pour arriver à ces merveilles de créativité (si si il faut le dire), il faut : -boules de noël plastiques-fausse neige ou paillettes ou autres-sujet à mettre à l'intérieur ou photo (pour nous c'était la photo de classe des loulous)-pistolet à colle-patience et aspirateur Le... [Lire la suite]
26 août 2010

Luminaires enfants

Notre activité de ce matin (rapidos car la matinée a été super bien entamée) était enfin la réalisation d'un plafonnier de la chambre d'Aloïs, en faisant participer nos chères têtes blondes, of course.Ces histoires de déco c'est ma partie, et comme on je n'aime pas mettre des dans des trucs hors de prix. J'ai fait travailler mes méninges et voici. Une boule chinoise en papier, des feuilles de couleurs, des gabarits maison, des étoiles phosphorescentes un pistolet à colle et voilàààààààà : Dans un autre style, plus simple... [Lire la suite]
04 février 2010

Mercredi Time

On s'affaire, on s'affaire. Vite pour être prêt samedi!
Posté par emilaille à 19:25 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
27 décembre 2009

Cuisinière fabrication maison : suite et fin

Le 22 décembre : Et en action: Et c'est encore mieux avec la vaisselle émail et inox qui fait du bruitcomme les grands et les fruits et légumes en bois à découper